Pourquoi ?

  • Parce que nous sommes une association laïque, à but non lucratif et complémentaire de l’Ecole
  • Parce que depuis sa création, bénévoles et professionnels s’attachent à mener des actions centrées sur l’accompagnement des jeunes dans et hors l’école (classes découverte, formation délégués/élèves en collèges et lycées, formation BAFA...)
  • Parce que notre implantation régionale nous permet une plus grande proximité, une écoute et une connaissance des besoins de chacun.
  • Parce que nous défendons l’idée que tous les enfants ont le droit de partir en vacances dans le respect des différences.
  • Parce que nous pensons que la vie en collectivité permet de développer les relations humaines, l’entraide, la solidarité et de construire les adultes (citoyens) de demain.
  • Parce que l’éducation c’est l’affaire de tous et qu’elle doit passer par un dialogue permanent avec les parents.
  • Parce que depuis plus  60 ans nous avons acquis une expérience et une réputation de sérieux.
  • Parce que nous sommes des professionnels reconnus par les institutions à travers les missions qu’elles nous confient et les agréments qu’elles nous délivrent (DDCS, Tourisme, Education Nationale…).
  • Parce que nos équipes sont constituées de personnels diplômés et expérimentés qui continuent à se former et à évoluer.
  • Parce que nous sommes également organisme de formation, nous accompagnons, nous suivons et nous évaluons nos équipes afin de garantir le respect de nos valeurs dans tous nos séjours de vacances.

Alors, parents, enfants, une pause s’impose ? C’est la colo à « l’ARO » !


La Colo, un projet de Vacances

     

 

La colo c’est

… changer d’air, partir à la découverte de nouveaux lieux, faire de nouvelles rencontres, s’amuser avec les copains.

… des équipes Aroéven qui accompagnent et conseillent le jeune dans tous les moments de la vie du séjour. Elles sont à l’écoute de ses envies et respectent ses besoins en fonction de son âge. Nos équipes qualifiées assurent la sécurité physique et morale de vos enfants dans le respect de la réglementation en vigueur. Les Aroéven ont fait le choix de recruter plus d’encadrants que la norme légale.

… apprendre à vivre ensemble, découvrir la diversité et se confronter à la culture de l’autre. C’est participer à la construction et à la vie du séjour.

… vivre de nouvelles sensations, dépasser ses craintes, affirmer sa personnalité.


L’Aroéven accompagne les jeunes vers l’autonomie et les responsabilise progressivement afin de favoriser leur épanouissement personnel.

La colo c’est apprendre autrement et rapporter de beaux souvenirs !
 

L'Aroéven et les séjours d'Hiver : associez glisse et découverte !

 

Pour ses séjours d’hiver, l’Aroéven privilégie la découverte du milieu, l’apprentissage à la vie en collectivité tout en y associant bien sûr les sports de glisse tels que le ski ou le snow. Les équipes d’animation proposent aux enfants et aux jeunes des activités adaptées et variées facilitant la découverte de nouvelles sensations. Nos séjours visent à développer l’autonomie et favorisent la rencontre avec des nouveaux amis.

Les équipes d’animation de l’Aroéven assurent l’encadrement des jeunes pendant tous les moments de la vie quotidienne. Pour le ski ou le snow, nos animateurs qualifiés constituent des groupes de niveau afin de permettre à chacun d’évoluer sur des pistes adaptées et selon son rythme.
Les repas du midi sont pris sur les pistes ou dans la salle hors sac en fonction des conditions météo.

Tous nos transports sont assurés en autocar.

Nos équipes sont constituées d’un directeur diplômé du BAFD (ou équivalence) et d’animateurs diplômés du BAFA (ou équivalence) en nombre supérieur à la législation, soit :

    Pour les 6-10 ans : 1 animateur pour 6 enfants
    Pour les 9-15 ans : 1 animateur pour 7 jeunes
    Pour les 15-18 ans : 1 animateur pour 8 jeunes.